Service de remplacement en cas d'accident

Service d’échange en cas d’accident

Vous avez été impliqué dans un accident de voiture et votre enfant était assis dans son siège auto? C'est affreux!  Tout d’abord, nous espérons que personne n’a été blessé.

Chez Maxi-Cosi, nous prenons soin des familles et comprenons qu’avoir un accident de voiture et en gérer les conséquences peut être extrêmement stressant et traumatisant. C'est pourquoi, nous avons créé notre service d'échange de siège auto impliqués dans un accident *.

Dans certains cas, votre siège auto (et sa base éventuelle), impliqué(s) dans l’accident, n’est (ne sont plus) sûr(s) pour continuer à être utilisé(s).

Chez Maxi-Cosi, nous sommes là pour vous aider avec toutes vos questions et préoccupations.

Une fois que nous avons compris les circonstances liées à l'accident de voiture, nous pourrons vous dire si votre siège d'auto (et sa base) doit(vent) être remplacé(s). Selon les circonstances, la prise en charge se fera par le biais de l’assurance ** (sous forme de remboursement), ou directement par le biais de Maxi-Cosi/Maxi-Cosi (remplacement du nouveau siège auto). De cette façon, vous pouvez être sûr de continuer à voyager avec votre enfant en toute sécurité.

Ce dont nous avons besoin de votre part?

Pour un traitement rapide et une évaluation correcte de la situation, nous vous demandons de nous fournir les informations suivantes:

  • Une description précise de l'accident de voiture via le formulaire Maxi-Cosi ci-joint. Veuillez indiquer la vitesse à laquelle l'accident s'est produit, l’emplacement de l’impact et si votre enfant était assis dans son siège au moment de l'accident.
  • Une photo de votre voiture après l'accident.
  • Le constat amiable complété et/ou le rapport de police.
  • Une photo de l’autocollant de produit (orange-blanc) du siège auto et/ou de la base éventuelle que vous pouvez trouver au-dessous ou à l’arrière de votre produit (voir exemple).

orange label

Comment procéder?

Faites votre demande via le formulaire de contact et envoyez-nous par mail les informations ci-dessus.

* Ce service ne s'applique pas aux sièges et bases de voiture d'occasion.

** En cas d'accident responsable, l'assurance de la partie adverse remboursera les frais d'achat d'un nouveau siège auto (et de la base possible). Dans ce cas, nous vous enverrons une confirmation que votre ancien siège d'auto (et sa base éventuelle) n'est (ne sont) plus sécurisé(s) pour une utilisation future.