Déclaration relative au test de sécurité StiWa réalisé sur le Pebble 360 Pro

Chez Maxi-Cosi, la sécurité des enfants est une priorité. C'est notre raison d'être. C'est pourquoi nous souhaitons vous communiquer les informations suivantes. L'institut allemand de protection des consommateurs Stiftung Warentest (StiWa) nous a récemment fait savoir qu'il avait trouvé une faible quantité de naphtalène, une substance organique, sur l'étiquette d'avertissement de l'airbag du Maxi-Cosi Pebble 360 Pro. C'est la raison pour laquelle StiWa a décidé de baisser la note globale. 

Nous comprenons que vous puissiez vous poser des questions. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter ou de prendre quelque mesure que ce soit. Les experts en chimie du TNO*, un institut de recherche néerlandais indépendent renommé ont confirmé que la quantité trouvée par StiWa ne présente aucun risque pour la santé des enfants et utilisateurs.  

Nous souhaitons préciser que nous respectons les critères règlementaires fixés par l'OEKO-TEX 100 (standard pour les vêtements des bébés). Sur tous les autres critères, comme les résultats aux crash tests, le Pebble 360 Pro a reçu d'excellents résultats de la part du StiWa. Vous pouvez continuer à utiliser le Maxi-Cosi Pebble 360 Pro en toute sécurité. 

StiWa Safety Test Pebble 360 Pro

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez nous contacter directement via le chat. 

En choisissant la marque Maxi-Cosi, vous avez opté pour l'un des sièges-auto les plus sûrs pour votre enfant. Nous vous souhaitons une bonne continuation. 

 

*SOURCE : Évaluation des risques toxicologiques réalisée par TNO : "Déclaration sur les effets possibles sur la santé de la présence de naphtalène dans l'étiquette d'avertissement de l'airbag d'un siège-auto pour bébé". 

Télécharger le rapport complet ici